Accueil | Monde | L’Iran a prouvé qu’il « ne bat pas en retraite devant l’Amérique »

L’Iran a prouvé qu’il « ne bat pas en retraite devant l’Amérique »


Pas moins de 17 missiles ont ciblé la base d'Aïn al-Assad. (photo AFP)

« Il a été clairement prouvé que nous ne battons pas en retraite devant l’Amérique », a déclaré mercredi le président iranien Hassan Rohani après des frappes nocturnes de 22 missiles iraniens contre deux bases irakiennes utilisées par Washington.

Ces frappes interviennent en représailles à l’assassinat vendredi du général iranien Soleimani en Irak par Washington. Si l’Amérique « veut commettre un autre crime, elle doit savoir qu’elle recevra une réponse plus ferme » encore, a dit Rohani en conseil des ministres, « mais s’ils sont sages, il ne feront rien de plus à ce stade ».

Les missiles, 17 sur la base aérienne d’Aïn al-Assad et cinq sur la ville d’Erbil, ont tous touché des installations de la coalition internationale antijihadistes emmenée par les États-Unis. La télévision d’État iranienne a annoncé la mort de 80 soldats américains. Une information qui n’était pas confirmée mercredi après-midi.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .