Au lendemain de son succès à Zolder en Coupe du monde, le champion du monde a remis le couvert vendredi à Loenhout, dans la 6e manche du DVV Trofee, dénommée l’Azencross (cross des as).
Mathieu van der Poel a signé son 26e succès de la saison hivernale, son troisième consécutif à Loenhout.
C’est peu après la mi-course que le Néerlandais a remis la main sur le petit coureur belge Eli Iserbyt, parti en éclaireur avec un autre Néerlandais, Corné Van Kessel.
Finalement, comme souvent, le suspense n’a pas plané longtemps, Mathieu van der Poel étant comme toujours un ton au dessus.
On a également assisté à Loenhout, au retour à la compétition de l’ancien champion du monde, Wout van Aert. Le coureur de Jumbo-Visma s’est classé cinquième, juste derrière son compatriote belge Tim Merlier. Wout van Aert (25 ans) n’était plus apparu en compétition depuis sa chute survenue sur le dernier Tour de France, lors du contre-la-montre de Pau.
Seule luxembourgeoise au départ, Maïté Barthels a pris la 62e place de l’épreuve dames remportée par la Néerlandaise Ceylin Alvarado. La championne du monde Sanne Cant est montée sur la deuxième marche du podium devant la Néerlandaise Annemarie Worst.