Difficile de savoir ce qui se trame dans les coulisses du FC Metz. L’arrivée d’un nouveau directeur sportif (Carlos Freitas) et d’un nouveau coach (José Riga) s’est accompagnée d’un gros nuage de fumée. Notamment au sujet de deux internationaux luxembourgeois.
Quelle politique sportive le club est-il en train d’épouser ? Difficile à dire. Dans leur édition d’aujourd’hui, nos confrères du Républicain Lorrain évoquent la possibilité d’un prêt de Chris Philipps (photo) à Seraing, formation de D2 belge avec lequel le club lorrain a un partenariat.
Philipps à Seraing, vraiment ? Actuellement en vacances, le joueur n’a pas participé à la reprise de l’entraînement, hier. Ce qui signifie qu’il n’a donc pas eu d’entretien individuel avec son staff. Prêter un joueur de 21 ans formé au club, titulaire 9 fois en L1 en 2015 et qui dispose de trois années de contrat semble fou. Pas sûr, d’ailleurs, que le joueur soit enchanté par cette perspective. À son retour, début juillet, l’international luxembourgeois en saura plus.
Un autre cadre des Roud Léiwen, Aurélien Joachim, actuellement sans club, ferait aussi partie des pistes étudiées par le FC Metz. Déjà évoqué par le passé, ce transfert aurait encore plus de sens aujourd’hui, alors que le joueur a trois saisons pleines chez les pros et se trouve actuellement en fin de contrat. Mais tant que le FC Metz n’a pas clarifié sa politique sportive…
Matthieu Pécot