Accueil | Grande Région | Metz : une manif’ et des cadeaux pour les enfants défavorisés

Metz : une manif’ et des cadeaux pour les enfants défavorisés


À Metz, ce mardi, les manifestants pourront faire un geste pour les enfants défavorisés en Lorraine (Photo d'illustration : AFP).

Une grève inter-professionnelle est prévue ce mardi dans toute la France. À Metz, le syndicat Sud-Rail ajoute une dimension solidaire, en proposant aux manifestants de venir avec des cadeaux pour les enfants défavorisés.

Les cadeaux seront récoltés au niveau de la camionnette Sud-Solidaires au départ de la manifestation, à 14 heures, place de la gare. Ils seront offerts à des enfants défavorisés.

Le syndicat réalise cette opération chaque année en décembre : «la grève de mardi est juste une occasion de rassembler plus largement autour de cette opération de Noël», précise Sud-Rail.

D’une année à l’autre, les cadeaux sont donnés soit à des associations (ex : Secours catholique), à des foyers d’enfants, à des structures d’accueil de réfugiés où résident des familles etc.

Bref : une belle mobilisation dans la mobilisation !

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .