On connaît depuis ce mercredi soir le nom du successeur de Dino Toppmöller à la tête de l’Excelsior Virton. Il s’agit de Christian Bracconi, l’ancien joueur et entraîneur adjoint du FC Metz.
Le club gaumais de D1B belge a communiqué ce mercredi soir le nom de son nouvel entraîneur, après le départ, lundi, de Dino Toppmöller. «Durant ces deux derniers jours, le Conseil d’Administration et le CEO du RE Virton ont mené de nombreuses consultations auprès des cadres techniques les plus adaptés, internes mais aussi externes, pour choisir son nouvel entraîneur pour poursuivre le bon début de saison de l’équipe en Proximus League», a ainsi communiqué l’Excelsior Virton sur son compte Facebook. «À l’issue de ces consultations, le Conseil d’Administration a décidé d’accorder sa confiance à Christian Bracconi. Venant directement de Corse, le nouveau coach de l’Excel connaît bien le championnat de Division 1B puisqu’il a entraîné pendant deux saisons le club de l’AFC Tubize.»
Christian Bracconi (59 ans) est connu dans la région pour avoir joué au FC Metz du 1986 à 1988, avant d’en être entraîneur adjoint en 2001/2002. Mais il a majoritairement officié du côté de Bastia ou Ajaccio.
J.C.