Accueil | Sport national | Becca : « Pour le moment, Crasson reste, il fait du bon boulot »

Becca : « Pour le moment, Crasson reste, il fait du bon boulot »


"Crasson sort d'une très bonne campagne européenne avec une équipe jeune qui s'est trouvée", salue Flavio Becca. (Photo Luis Mangorrinha)

Léger revirement de situation : l’argentier du F91, qui semblait pencher pour un intérim, veut maintenant conserver son coach.

Alors qu’il ne reste plus qu’un match de Coupe à disputer pour le F91, peut-on éclaircir la situation de Bertrand Crasson ? Va-t-il rester ?

Flavio Becca : Pour le moment oui. Il fait du bon boulot, on ne peut pas dire le contraire. Contre Nicosie, c’est le douzième qui nous bat, l’arbitre. On a 65 ou 70% de possession de balle et sans ce penalty, on ne sait pas comment ça se termine, d’autant qu’il y a ce tir de Stolz sur le poteau. Bref, ils ont eu de la chance. Le match nul aurait été mérité. Crasson sort d’une très bonne campagne européenne avec une équipe jeune qui s’est trouvée.

Allez-vous recruter un attaquant cet hiver ?

Pour le moment, on ne peut rien dire. Il faut déjà que j’en parle avec le coach. Comme toujours en fait. On ne va pas changer de système ! Mais Bettaieb et Muratovic ont commencé à montrer de belles choses.

Auront-ils encore l’occasion de profiter des services de Danel Sinani à la reprise, en février ?

Dur de répondre. Des offres pour lui, on en reçoit tout le temps mais la question est de voir ce qu’elles valent. Et souvent, c’est pas grand-chose. La première chose à régler aujourd’hui, c’est que le F91 devienne européen voire qu’il remporte le championnat.

C’est encore possible à vos yeux ?

Il faudrait voir à ne plus lâcher trop de points, mais oui, c’est encore possible. Après, il faudrait aussi surtout que Niederkorn gagne son match contre Pétange… Ça, ce serait bien.

Recueilli par Julien Mollereau