Accueil | Police-Justice | L’un des braqueurs de G4S remis au Luxembourg

L’un des braqueurs de G4S remis au Luxembourg


Depuis le 27 novembre, le fugitif dort à Schrassig. (illustration archives Editpress)

Le service de l’exécution des peines du Parquet général a annoncé jeudi que la remise de Cihan Guzel par l’Espagne au Luxembourg s’est faite mercredi.

Pour rappel, Cihan Guzel avait été interpellé au sud de l’Espagne, à Marbella, le 27 octobre dernier par la police espagnole.

Le Belgo-Turc âgé de 35 ans avait été condamné, comme co-auteur dans l’affaire du violent braquage de G4S, à une peine de réclusion de 22 ans et il était en cavale depuis fin janvier 2018. Il a pu être repéré et arrêté grâce une coopération des unités de recherches ciblées du Luxembourg, de Belgique et d’Espagne.

Cihan Guzel a été transféré et incarcéré au centre pénitentiaire de Schrassig pour y purger sa peine.

Avant son procès devant la chambre criminelle au Grand-Duché, il avait pu bénéficier d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire. Après avoir épuisé le dernier recours devant la justice luxembourgeoise, il en avait donc profité pour se faire la malle et disparaître. Un mandat d’arrêt européen avait donc été émis à son encontre et il figurait dans la liste “most wanted” d’Europol, qui recense les criminels les plus dangereux en fuite.

LQ