Accueil | Sport national | [BGL Ligue] La Jeunesse humiliée par le leader

[BGL Ligue] La Jeunesse humiliée par le leader


Après cette 12e journée, c'est sûr, la crise s'installe à la Jeunesse d'Esch (Photo : Gerry Schmit).

La Vieille dame perd encore ce dimanche et assez lourdement, dans le score et la manière, malgré un sursaut de trente minutes. Pétange prend le large.

La Jeunesse a souffert comme rarement pendant toute la première mi-temps de ce match qui a montré tout ce qui lui manque à l’heure actuelle. Incapable de rentrer dans le moindre duel, d’une médiocrité totale quand elle récupérait le ballon et qu’il lui fallait faire le jeu, elle s’est retrouvée menée après 17 minutes de jeu sur un centre de Teixeira au premier poteau, poussé au fond par Soladio, titulaire surprise en lieu et place de Mokrani et qui a giclé (0-1).
Et alors que la Vieille dame a recentré ses deux ailiers au retour des vestiaires et est passée à trois derrière, elle a encore été punie sur un dédoublement côté droit, avec Abreu à la dernière passe et, de nouveau, Soladio pour couper dans les six mètres (0-2, 46e).

Mokrani : deux buts en trois minutes

On n’a eu cependant que cinq petites minutes pour se dire que le leader était parti pour une démonstration à la Frontière. Une passe géniale de Soares vers Fiorani, un centre en retrait et un plat du pied de Klica plus tard, les hommes de Nicolas Huysman, très sérieusement menacé en cas de contre-performance, sont revenus à 1-2 (51e).

Derrière, Boakye va même égaliser mais il est à la fois signalé hors-jeu et se rend coupable d’une faute de main dans le duel dont accouche la frappe d’Arslan (57e). Il y a aussi ce plaquage en pleine surface d’Hauguel sur Klica, bien trop rapide, qui ne débouchera pas sur un pénalty qui semble alors aller de soi (71e).
Leur chance est passée. Mokrani marquera une première fois mais en s’appuyant sur Steinbach (75e). Ses deux suivantes seront les bonnes. Une plongeante sur un centre de Teixeira (1-3, 79e) et sur un corner d’Hamzaoui (1-4 ,82e). Violent rappel à la réalité pour la Vieille dame : elle n’est plus nulle part et surtout plus en lice pour une place européenne.

Julien Mollereau

La feuille de match

Jeunesse – Pétange 1-4 (0-1)

Stade de la Frontière. Belle pelouse. Arbitrage de M. Kopriwa, assisté de MM. Da Costa et Ries. 676 spectateurs payants.

Evolution du score : 0-1 Soladio (17e), 0-2 Soladio (46e), 1-2 Klica (51e), 1-3 Mokrani (79e), 1-4 Mokrani (82e)

Cartons jaunes : D. Soares (71e) à la Jeunesse. Kakoko (37e), Abreu (73e) à Pétange.

JEUNESSE : Sommer – Moreira de Sousa (81e Deidda), Menessou (86e C. Soares), Steinbach, Fiorani – Todorovic – Klica, D. Soares, Duriatti, Arslan (70e Kyereh) – Boakye.

PETANGE : Palha – Hamzaoui, Hauguel, Diouf, Kerger – Kaboré, Kakoko – Teixeira (84e Kalonji), Kettenmeyer 6 (60e Bijelic), Abreu – Soladio (71e Mokrani).