Accueil | Police-Justice | Grand-Duché : des accidents en chaîne à cause du verglas

Grand-Duché : des accidents en chaîne à cause du verglas


Le verglas s’est invité dans le pays hier matin. Conséquence : de nombreux accidents.

490_0008_14117697_image1

A la sortie de Rosport, deux voitures se sont percutées à cause du verglas. L’accident a fait deux blessés légers. (Photo : CI Echternach)

Automobilistes, redoublez de prudence! Le verglas a de nouveau fait des dégâts hier matin. Les routes gelées ont surpris de nombreux conducteurs. Heureusement, la police n’a fait état que de blessés légers.

L’accident le plus spectaculaire a eu lieu vers 5h30, juste à la sortie de Rosport en direction de Steinheim. Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule après avoir glissé sur une plaque de verglas. La voiture s’est retrouvée sur la voie opposée et a percuté un autre usager de la route qui arrivait en sens inverse. Les deux conducteurs ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital par les secours venus d’Echternach, Rosport et Osweiler. Mais ce n’est pas le seul, d’autres accidents ont émaillé la matinée à cause des routes glissantes.

> Mauvais temps dès mercredi

Vers 6h45, une automobiliste a terminé sa course contre un muret dans la rue du Château à Wiltz. Vers 9h30, une autre a filé dans le fossé sur la N1, près de Senningerberg, après avoir dérapé sur de la glace dans un virage. La voiture a arraché deux panneaux de signalisation avant de s’immobiliser sur le bas-côté. La conductrice n’a pas été blessée. Vers 10h15, un automobiliste a percuté un lampadaire entre Esch et Belvaux. Lui non plus n’a pas été blessé.

Et la mauvaise série a continué. Vers 11h, une voiture s’est retrouvée sur le toit après une embardée entre Sandweiler et Remich. Cette fois-ci, le conducteur a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital. Peu avant 11h30, une autre voiture a percuté les glissières de l’A6 à la sortie Helfent et peu avant 12h, une troisième est rentrée dans un arbre entre Oetrange et Sandweiler. À chaque fois, les véhicules impliqués ont glissé sur une plaque de verglas. Fort heureusement, les deux derniers conducteurs en sont sortis indemnes.

Restez vigilants ces prochains jours si vous prenez le volant, cela aussi bien sur les autoroutes que sur le réseau secondaire ! Les services météorologiques du Findel annoncent une vague de pluie et de neige mêlées à partir de mercredi et des températures qui tomberont en dessous de zéro au niveau du sol… Même avec des pneus neige, il faudra être très attentif au volant.

Le Quotidien