C’est une vraie course contre la montre qu’ont entamé la Fédération (mais aussi le F91, puisqu’il doit encore y jouer fin novembre contre l’APOEL Nicosie), sur injonction de l’UEFA.
Depuis lundi, ils sont une douzaine d’employés communaux à s’activer sur une pelouse en forme de champ de patates, aidés par un envoyé spécial… écossais, mandé par l’UEFA. Des morceaux de pelouses ont été changés dans les six mètres et la bâche acquise par Dudelange pour protéger le terrain, initialement programmée pour empêcher le froid de faire durcir le terrain, a été ressortie ces derniers jours pour le protéger des nouvelles précipitations. Pourtant encore bien gorgée, la surface a ainsi retrouvé un semblant de dignité mais l’on se suspecte que le système de drainage puisse être bouché.
En attendant de voir, ce dimanche, comment l’herbe réagira au passage de Luxembourg – Portugal, sachant qu’il n’y aura qu’une semaine et demie avant la petite « finale » du F91 Dudelange en Europa League contre Nicosie, les nouvelles sont moins alarmistes.
Les « steaks » d’herbe entrevus après le match contre Séville ont disparu et la Seleçao pourrait avoir trouvé un point de chute du côté de Bissen pour sa dernière séance d’entraînement.
Julien Mollereau