Accueil | Politique-Société | Logement : peu de problèmes d’insalubrité, d’après le ministre

Logement : peu de problèmes d’insalubrité, d’après le ministre


La parc immobilier luxembourgeois ne souffre pas d'insalubrité, si l'on en croit les chiffres officiels. (illustration Isabella Finzi)

Dans un pays où le prix du mètre carré ne cesse de prendre de la valeur, le parc immobilier luxembourgeois souffre très peu d’insalubrité, selon le ministre du Logement Henri Kox.

La question l’insalubrité des logements au Luxembourg a semblé inquiéter le député Mars Di Bartolomeo qui a demandé des précisions sur le sujet, par le biais d’une question parlementaire, au ministre du logement Henri Kox.

Ce dernier a rassuré dans sa réponse en mettant en avant les données d’un rapport, nommé «Analyse du mal-logement et de l’exclusion liée au logement» rédigé en 2015-2016 par le LISER pour le compte du Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région. 

Ainsi, en 2013, 89,9% des ménages du pays ne souffraient de problèmes d’insalubrité ou de vétusté. Une donnée en amélioration par rapport à 2003 et un chiffre de 85,5%.

Pour autant, 5% des ménages disaient souffrir d’un problème d’insalubrité et 5,1% ont déclaré à l’époque un problème de vétusté. 

Il reste toutefois à espérer qu’entre 2013 et aujourd’hui, le nombre des ménages souffrant d’un problème d’insalubrité et de vétusté a baissé.

J.Z.