Accueil | A la Une | Rodange : il percute un énorme sanglier

Rodange : il percute un énorme sanglier


La fille d'Hervé semble bien petite à côté de l'animal ! (photo DR)

Un résident a tenu à partager dimanche une mésaventure survenue la veille, lorsqu’il a croisé la route d’un énorme sanglier…

Il est environ 18h30 ce samedi, Hervé se trouve sur la route entre Lasauvage et Rodange pour rentrer chez lui. Il percute alors ce qu’il croit être un « mur en béton ». « Quel choc ! », confie-t-il, précisant s’être arrêté « pour ramasser les morceaux jonchant la route ». Alors qu’il pleut et que la nuit est tombée, il ne s’attarde pas davantage. « Et par chance, j’ai pu regagner mon domicile », relate encore Hervé.

Sauf que, « arrivé à bon port, j’ai constaté que ma voiture était totalement détruite », poursuit-il. Les photos accompagnant son récit témoignent effectivement de la violence de l’impact. L’avant du véhicule est littéralement arraché.

©Hervé Pollastro

Photo DR

Devant l’ampleur des dégâts, Hervé décide ce dimanche matin de retourner sur les lieux de l’accident pour voir ce qui a pu causer un tel « carnage ». Au lieu de mur en béton, c’est un énorme sanglier mort qu’il a trouvé. « Un véritable monstre ! », qui gisait en lisière de forêt non loin de la route.

« Voilà le genre de bestioles que l’on peut rencontrer dans nos magnifiques forêts luxembourgeoises », ironise Hervé, qui invite par ailleurs les usagers de la route à redoubler de prudence.

LQ