Alors qu’à l’issue de cette semaine, il ne lui restera plus que deux semaines de compétition, Mandy Minella brille sous le soleil du Texas. Elle s’est qualifiée ce samedi pour sa première finale de 2019.
Les jours et les résultats se suivent pour une Mandy Minella qui s’est qualifiée ce samedi soir pour la finale du Tournoi ITF 80 000 dollars qu’elle dispute cette semaine à Tyler au Texas.
Après avoir remporté deux matches vendredi, l’Eschoise classée 169e mondiale a battu en demi-finale l’Américaine Danielle Lao (28 ans, WTA 190) en deux sets, 6-1 et 7-5.
En favorite pour la finale
Ce dimanche, Minella s’avancera en favorite pour ce qui est sa première finale de la saison. Elle fera face à l’Américaine Alexa Glatch, 30 ans et seulement 423e mondiale. Mais attention, cette ancienne finaliste de l’US Open juniors (en 2005) dont la carrière est faite de pas mal de bas mais aussi de quelques moments (très) hauts ne serait plus à un exploit près, elle qui a sorti la tête de série n°1 cette semaine, l’Australienne Astra Sharma (WTA 102) ou l’ancienne 48e mondiale, Shelby Rogers.
Julien Carette