Accueil | A la Une | Remich : un distributeur de billets explosé !

Remich : un distributeur de billets explosé !


L'attaque a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi (Photo : police grand-ducale).

C’est une attaque d’une rare violence qui s’est produite dans la nuit de lundi à mardi, à Remich, dans la zone «Op der Kopp» : des gangsters ont fait exploser un distributeur de la banque Raiffeisen, avec des dégâts considérables. L’enquête est lancée, des témoignages sont bienvenus.

(Photo : police grand-ducale)

(Photo : police grand-ducale)

Des débris ont été projetés sur «plusieurs mètres», décrit le rapport de police grand-ducale. La zone d’activité «Jongebësch» est sinistrée ce mardi matin encore, par l’attaque de la nuit. «La force de l’explosion a arraché le distributeur à son ancrage», explique la police. Des sommes ont bien été dérobées, sans que l’on sache précisément de quel montant il s’agit. Ce n’est pas la première fois que le Grand-Duché est confronté à ce mode opératoire. Mais la multiplication des attaques (Wincrange, en février dernier, notamment) inquiètent, tout comme c’est le cas du côté allemand d’ailleurs.

Une Audi RS6 circulant entre Remich et Bous dans le petit matin pourrait être une piste intéressante pour les enquêteurs. Toute personne susceptible d’apporter des informations peut contacter le 113.

LQ

(Photo : police grand-ducale).

(Photo : police grand-ducale).