La Fête de la musique va battre son plein ce week-end au Grand-Duché. Voici le programme pour en profiter.
C’est désormais une tradition depuis 1982, le 21 juin, c’est la Fête de la musique. La manifestation française, s’est exportée depuis dans plus de 110 pays sur les cinq continents. Le Luxembourg, lui, l’a adoptée depuis 1994. Désormais au Grand-Duché, la manifestation est coordonnée au niveau national et s’étire sur une dizaine de jours. Mais c’est bien ce week-end que se tiennent les principales manifestations.
Avant de vous donner le programme, lancez d’abord cette petite vidéo de l’an dernier pour vous mettre dans l’ambiance…
Samedi, bien sûr, c’est Dudelange qui domine et ça démarre sur les coups de 15h.
Dimanche, la capitale ne sera pas en reste. Dès 11h, la musique commencera à se faire entendre sur la place d’Armes grâce aux différents ensembles du Conservatoire.
Puis, tour à tour, les autres scènes prendront vie : la QuattroPole Stage de la Gëlle Fra à 16h, la scène de la place Clairefontaine à 16h50, la Holy Ghost Stage de la rue Saint-Esprit, à 17h15, l’Elevator Stage de la Corniche à 18h.
Enfin, la place Guillaume-II, à 21h. C’est là que se tiendra le meilleur moment de la journée, le concert de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, sous la direction d’Antonino Fogliani et accompagné de la soprano Serena Farnocchia et du ténor Merunas Vitulskis qui proposeront des extraits de l’opéra Madama Butterfly et d’autres airs de Bellini, Verdi et Puccini. Mais avant le classique, rock, ska, pop, electro, jazz, folk seront également mis à l’honneur. Parmi les nombreux concerts à l’affiche : Napoleon Gold, Los Dueños, Serge Tonnar & Legotrip, ou encore Say Yes Dog. Tenez, on vous fait écouter :
Le programme par ville
– Centre-ville – Dudelange. Samedi à partir de 15h.
– Centre-ville – Esch-sur-Alzette. Samedi à partir de 15h. Dimanche à partir de 14h.
– Château – Larochette. Samedi à partir de 18h.
– Centre d’intervention – Mertert. Samedi à partir de 19h.
– Centre-ville – Echternach. Samedi à partir de 20h30. Dimanche à partir de 10h.
– Kiopa – Hesperange. Samedi à partir de 15 h.
– Schléisewiss – Stadtbredimus. Dimanche à partir de 11h.
– Place du Brill – Kayl. Dimanche à partir de 18 h.
– Centre-ville – Luxembourg. Dimanche à partir de 11 h
Scènes d’ambiance l’an dernier à Gasperich…