Accueil | Sport national | [Roud Léiwen] Superbe lob de Ronaldo : Chanot assume

[Roud Léiwen] Superbe lob de Ronaldo : Chanot assume


Cristiano Ronaldo a chipé un ballon précieux à Chanot vendredi soir, en match de qualification de l'Euro Portugal-Luxembourg (Photo : AFP).

Surpris par CR7, qui lui vole un ballon sur le deuxième but, le défenseur central la « prend pour lui ».

 

Il fallait laisser l’opportunité à Maxime Chanot de s’en sortir par le haut et, donc, lui poser la question de savoir si c’était parce que c’était Cristiano Ronaldo qu’il s’était laissé surprendre à la 65e minute. Non, il n’a pas souhaité saisir la perche qu’on lui tendait : « ça aurait pu arriver avec n’importe qui d’autre. Je veux jouer avec Anthony et lui, il tend la jambe. Ca fait partie du jeu : on veut repartir comme ça, proprement et on s’expose à ce genre de risques. Il faut accepter les erreurs. Cette fois, c’est moi. Je le prends pour moi. Je suis désolé ». 

Moris : « cétait pourtant une phase tranquille »

Anthony Moris, à l’autre bout de la chaîne, a pris CR7 pleine poire pour un lob qu’il avoue « très joli ». Lui aussi regrette un peu ce moment où le match s’est plié sans que le Luxembourg, longtemps irréprochable, l’ait vraiment cherché : « C’était pourtant une phase tranquille. Mais il faut croire que les très grands joueurs savent aussi provoquer la chance ».  Espérons qu’après le but contre son camp de Kevin Malget à Belfast contre l’Irlande du nord (1-0) et cette interception fatale de Lisbonne, on n’ait pas leur petit frère qui survienne à Aalborg, mardi, en amical contre le Danemark…

De notre envoyé spécial à Lisbonne, Julien Mollereau