Accueil | Sport national | Muller y était presque

Muller y était presque


Impeccable dans son registre, Muller a réussi à éteindre totalement Murray dans le 1er set (6-3) et a continué, dans le deuxième, à lui mettre la pression. (Photo : AFP)

Gilles Muller a été sorti en quarts de finale du Queen’s par le britannique Andy Murray, qui a dû s’employer pour le vaincre, vendredi (6-3, 6-7 (2), 4-6).

C’était très bien parti pour Gilles Muller. Finalement, il a suffi de pas grand-chose pour que la partie tourne en faveur d’Andy Murray, vendredi, en quart de finale du Queen’s. Un tie-break en faveur du Britannique dans le deuxième set, mal digéré par Muller, qui a perdu sa mise en jeu à l’entame du troisième et l’affaire était pliée, pour résumer brièvement.

Impeccable dans son registre, Muller a réussi à éteindre totalement Murray dans le 1er set (6-3) et a continué, dans le deuxième, à lui mettre la pression. Jusqu’au tie-break, qui tout de suite été pris par le bon bout par le n°3 mondial, lequel parvenait à revenir dans la partie (6-7 (2)).

Concédant son service d’entrée de troisième set, Muller a dès lors couru après le score face à un Murray qui retrouvait la pleine possession de ses moyens. Le n°1 luxembourgeois a sauvé une balle de match à 3-5, 30-40 mais n’a rien pu faire sur les deux dernières balles de match du Britannique, qui porte à quatre (en quatre matches) son nombre de victoires face à Muller.

Raphaël Ferber

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .