Accueil | Sport national | L’ancien cycliste Raymond Poulidor hospitalisé

L’ancien cycliste Raymond Poulidor hospitalisé


"Poupou", l'éternel second à la popularité exceptionnelle en France. (archives AFP)

L’ancien champion cycliste français Raymond Poulidor, 83 ans, a été hospitalisé en raison d’une « grande fatigue » dans la commune où il réside, a-t-on appris mardi auprès de sa épouse.

« Raymond est très fatigué depuis le dernier Tour de France », a expliqué Gisèle Poulidor, sans donner d’autres précisions sur son état de santé.

Poulidor, coureur à la popularité exceptionnelle, est natif de Masbaraud-Mérignat (centre de la France), mais réside à une trentaine de kilomètres à Saint-Léonard-de-Noblat, où le Tour était passé en 2016. Il avait alors partagé un grand gâteau symbolisant ses 80 ans avec Bernard Hinault et Bernard Thévenet.

« Poupou », qu’on surnomme aussi « l’éternel second » du Tour de France, détient notamment un record de huit podiums sur la Grande Boucle (dont trois fois deuxième en 1964, 1965 et 1974) mais aucune victoire. Il a toutefois remporté le Tour d’Espagne en 1964. Sa rivalité avec Jacques Anquetil dans les années 1960 puis Eddy Merckx dans les années 1970, desquels il était toujours le dauphin, a fait une partie de sa renommée.

LQ/AFP