Accueil | Sport national | Qui veut la peau du Fola ?

Qui veut la peau du Fola ?


La chaîne de radio 100.7 a fait écho ce vendredi matin de transactions financières douteuses entre le Fola Esch et l'équipe de F1 Lotus, dont Gérard Lopez est également propriétaire. (Photo : DR)

Au lendemain de la plainte pour abus de biens sociaux qui a été déposée à l’encontre de Flavio Becca, c’est au tour du Fola et plus précisément son président Gérard Lopez, d’être visé par des accusations.

Deux millions d’euros auraient ainsi transité entre le Fola Esch et l’écurie de Formule 1 Lotus. La chaîne de radio 100.7 a fait écho ce vendredi matin de transactions financières douteuses entre le l’équipe de F1 Lotus et le Fola, dont Gérard Lopez est également propriétaire avec l’entrepreneur Eric Lux.

Suite à ces accusations, le Fola a publié un communiqué dans lequel le club « s’étonne que des données confidentielles et inhérentes à la Commission de contrôle de la licence UEFA de la FLF aient été rendues publiques. »

Le Fola dénoncera cette violation de la confidentialité au Conseil d’administration de la FLF et exigera l’institution d’une enquête interne pour confondre le ou les responsables.

Selon ce communiqué, « tous les dons et sponsoring du club se font par des virements bancaires et toutes les opérations font l’objet d’un contrôle par la Commission de contrôle du secteur financier. Aucune opération bancaire n’a été rejetée pour suspicion de blanchiment d’argent et toutes les opérations se font en toute transparence, le CS Fola étant une entité auditée par PwC. Il est formellement contesté que le Fola ait versé le montant de 2 000 000 d’euros à Messieurs Lopez et Lux ! »

À l’heure actuelle, le club réfute donc tout soupçon de blanchiment d’argent.

M.R.