Accueil | Luxembourg | Sport-Wochen : il reste des places pour cet été

Sport-Wochen : il reste des places pour cet été


Les stages d'équitation, d'escalade, "mini-multisports nautiques" et "mini maxi-sports" affichent déjà complets. (photo archives LQ)

Il n’est pas encore trop tard pour profiter des Sport-Wochen, une offre que le service des sports de la Ville de Luxembourg propose depuis de très nombreuses années. Cette année, elles auront lieu entre le 16 juillet et le 6 septembre.

Le programme se compose de 4 «Mini Sport-Wochen» pour les jeunes de 11 à 12 ans et de 14 «Sport-Wochen» pour les jeunes de 13 à 17 ans. Ces 18 stages, de 4 à 7 jours, avec et sans nuitées, sont organisés à Luxembourg, à travers les différentes régions du Grand-Duché et même à l’étranger (Pays-Bas, Autriche, Allemagne et Italie).

Quelques semaines avant le début des activités, la majorité des 290 places sont prises. Il reste toutefois des opportunités à saisir dans les stages «Sportsfun on wheels» (sports sur roues tels que BMX, karting, skateboard, longboard, VTT…), arts martiaux (aïkido, muay thaï, judo, taekwondo, autodéfense…), «Dance arts» (hip-hop, breakdance, zumba, jazz…), wakeboard et multisports nautiques (voile, stand-up-paddling, kayak…).

En ce qui concerne les semaines sportives organisées à l’étranger, il est encore possible de s’inscrire pour les stages de kitesurfing, windsurfing et navigation à voile à Brouwersdam (Pays-Bas), destination idéale pour les sports d’eau et de plage (pour novices et confirmés, avec acquisition possible du brevet «VDWS»), l’Internationales Sportjugendcamp à Trèves (All.) ainsi que le stage «Rafting, canyoning’n Sportsfun» dans la vallée de l’Ötztal en Autriche proposant une série d’activités de plein air à sensations fortes (rafting, canyoning, toboggan aquatique, tyrolienne, escalade…).

Le Quotidien

Programme et formulaire d’inscription ici sur le site de la Ville de Luxembourg

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .