Accueil | Sport national | Joachim n’exclut pas un retour en BGL Ligue

Joachim n’exclut pas un retour en BGL Ligue


L’attaquant international annonce que si aucune proposition de l’étranger ne le convainc, il pourrait revenir en DN.

Et si Aurélien Joachim revenait au Luxembourg? Difficile de connaître la part de réelle possibilité et celle qui relève du fantasme dans cette issue, mais cette perspective ne semble pas si absurde au regard du contexte actuel.

Dans une interview accordée ce week-end à nos confrères de La Meuse, l’attaquant revient sur une saison particulièrement éprouvante au CSKA Sofia. L’avant-centre, qui reconnaît que cette saison l’a «dégoûté du football», voit aussi le côté positif de cette aventure qui n’a duré qu’un an : «Cela fait partie de l’expérience, ça te rend plus fort mentalement.»

Évoquant aussi les problèmes de paiement du club bulgare, Joachim, qui se remet actuellement d’une blessure au ménisque, s’attarde aussi sur son avenir.

Au-delà de son état de santé, sa saison passée dans un championnat que les recruteurs ne regardent pas en priorité ne lui rend pour le moment pas service. Alors Joachim le jure : il ne s’aventurera pas dans une deuxième destination exotique. «Vivre une année comme ça, ça m’a suffi. Je préfère encore retourner au Luxembourg plutôt que de vivre une deuxième saison comme celle-ci!», balance-t-il.

Le F91 doit faire signer un très gros attaquant

Pour un joueur qui a connu le milieu professionnel il y a trois ans, revenir au Luxembourg, à 29 ans (il les aura au mois d’août), marquerait un vrai tournant dans sa carrière. Mais il a «gardé de bons contacts avec Dudelange et Differdange». «Ces deux clubs sont toujours attentifs à ma situation. Si jamais je n’ai pas une bonne proposition qui s’offre à moi, je ne vois pas l’intérêt de m’exiler à nouveau», poursuit-il.

Dans le même temps, le F91 ne cache pas que recruter un avant-centre est sa priorité, alors que le dossier Sanel Ibrahimovic est bloqué (lire par ailleurs) et que le seul attaquant de pointe de son effectif, Dave Turpel, est revenu d’Ukraine en se plaignant encore de son épaule. Dudelange serait sur le point de frapper un gros coup sur le marché des transferts en recrutant un attaquant. S’il s’agit de Joachim, qui a laissé des souvenirs formidables au club lors de son passage entre 2011 et 2012, alors oui, cela serait un énorme coup pour le F91. Un peu moins pour la carrière du meilleur attaquant luxembourgeois.

Matthieu Pécot