Accueil | Luxembourg | Luxembourg : un bar à chats pour vous servir

Luxembourg : un bar à chats pour vous servir


Lui c'est Thanos, bien plus mignon que le super-vilain de Marvel et doté d'autant de pouvoirs, dont celui de faire le bonheur des humains ! (©Facebook/Chalon de thé)

Le premier bar à chats de Luxembourg a ouvert ses portes depuis mercredi. Derrière le concept, la griffe d’un Mosellan qui n’en est pas à son coup d’essai.

Arya, Moukins, Thanos, Pouki, Crokmou, Georges, Miskine, Friday, Jaci et Smock attendent caresses et câlins du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30, au 19-25 rue des Capucins.

Les félins sont en effet les maîtres des lieux, le « Chalon de thé » qui compte déjà un aîné très prisé des adeptes à Metz. Car ici, les humains goûtent aux bienfaits de la « ronron-thérapie », le temps d’une boisson chaude. Et toute la bande se plie en « cat » pour les servir.

L’artisan de ces moments privilégiés entre l’homme et l’animal est un Mosellan de 34 ans, Mehdi Mimèche, qui a importé le concept du Japon. Il avait lancé en avril un appel au financement participatif en ligne pour monter son projet.

Le bouche-à-oreille a semble-t-il bien fonctionné et quelques miaulements plus tard, voici donc le premier bar à chats luxembourgeois sur pattes. Qui va devenir incontestablement le nouveau spot « matou-vu » de la capitale !

Toutes l’actualité du Chalon de thé luxembourgeois sur Facebook

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .