Accueil | Sport national | Euro 2016 – Ukraine/Luxembourg : Holtz a-t-il encore des doutes ?

Euro 2016 – Ukraine/Luxembourg : Holtz a-t-il encore des doutes ?


Luc Holtz a soigneusement évité de distribuer ses chasubles en fonction des titulaires potentiels. (Photo archives Gerry Schmit)

Un chatoiement de couleurs et aucune logique apparente pour la dernière mise en place d’avant-match : le sélectionneur a soigneusement évité de distribuer ses chasubles en fonction des titulaires potentiels.

Hormis la ligne de quatre défenseurs, qui semble définitivement arrêtée (Jans, Schnell, Chanot et Malget, sans surprises a priori), on peut se demander s’il faut voir un hasard à retrouver Mutsch, Bensi, Gerson et Payal dans la même équipe, attendu que ces quatre-là pourraient bien postuler dans l’entre-jeu.

Philipps, gratifié d’un maillot vert qu’il était le seul à porter, devrait bien faire le lien dans un 4-1-4-1 que le sélectionneur utilise depuis la Turquie en mars.

Pour ce qui est de l’attaquant de pointe, les choix ne manquent pas. Da Mota peut-il devancer Turpel ? Réponse dimanche soir à 19h. Même si Turpel semblait de nouveau tenir la corde…

De notre envoyé spécial à Lviv, Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .