Ce jeudi un double-attentat suicide visant des policiers a touché la capitale tunisienne. Un bilan provisoire fait état de plusieurs blessés et d’au moins un mort du côté des forces de l’ordre.
Aux alentours de 11 heures ce jeudi, un kamikaze a visé la police sur la principale avenue de Tunis, a indiqué à l’AFP un policier sur place, ajoutant qu’au moins un civil et plusieurs policiers ont été blessés. Un peu plus tard, le ministère de l’intérieur a annoncé que l’un des policiers était décédé des suites de ses blessures. « Un des deux agents de police blessés dans l’attentat suicide ce matin (dans le centre de Tunis) est décédé », a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur Sofiène Zaag.
Un deuxième attentat suicide a également eu lieu jeudi, toujours à Tunis, mais visant un complexe de la Garde nationale et faisant quatre blessés parmi les policiers, a indiqué le ministère tunisien de l’Intérieur. « A 11 heures, une personne s’est faite sauter devant la porte arrière » du complexe de Gorjani, où sont rassemblés des services de la Garde nationale et de la police judiciaire, a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaaq.
LQ/AFP