Accueil | A la Une | Rixe à Longwy : deux interpellations à Nancy

Rixe à Longwy : deux interpellations à Nancy


Le quartier de Gouraincourt à Longwy où a eu lieu la bagarre dans la nuit du 15 au 16 juin. (Photo Le Républicain Lorrain / René Bych)

Ce jeudi, en fin d’après-midi, les policiers de Nancy ont procédé à deux interpellations dans le cadre de la tentative d’homicide du week-end dernier, dans le quartier de Gouraincourt à Longwy. Un adulte et un mineur de 16 ans se seraient livrés au commissariat du boulevard Lobau.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la rixe du quartier de Gouraincourt, à Longwy. Ce jeudi, en fin d’après-midi, les policiers ont interpellé deux personnes à la suite de l’agression survenue dans la nuit du 15 au 16 juin. Un adulte et un mineur de 16 ans, habitant l’agglomération, se seraient présentés d’eux-mêmes au commissariat de Nancy. Le premier pourrait être l’un des agresseurs de Nassim Bezzah, l’habitant de Mont-Saint-Martin âgé de 18 ans grièvement blessé lors de la bagarre.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une affaire privée avait éclaté entre l’entourage de ce suspect et celui du saint-martinois. L’affrontement a fait dix blessés et valu à Nassim Bezzah d’être roué de coups, aspergé d’essence, puis brûlé sur 52 % de son corps. Mercredi soir, son pronostic vital était toujours engagé.

Au même moment, le juge d’instruction de Briey Gauthier Delatron se déclarait incompétent pour enquêter sur les faits, en réponse à une demande des avocats de la victime, Mes Olivier Hurault et Xavier Iochum. De violences aggravées, le dossier a été requalifié en tentative d’homicide et confié au pôle de l’instruction criminelle de Nancy.

Fausse alerte à Mont-Saint-Martin

Plus tard mercredi soir, à Mont-Saint-Martin, de nombreux effectifs de police ont convergé vers le boulevard de Metz. En cause : un rassemblement de vingt à trente personnes devant une maison de la rue. Le groupe, parmi lequel figuraient des proches de Nassim Bezzah, y suspectait la présence d’un des auteurs de la tentative de meurtre. Ils ont été rejoints par les policiers saint-martinois, puis les effectifs de la CRS39, en renfort dans le secteur. Le propriétaire a ensuite autorisé les fonctionnaires à visiter l’habitation, pour confirmer qu’aucun fugitif ne s’y cachait.

Les interpellations de ce jeudi devraient calmer les esprits dans le bassin. Les auditions des deux suspects, elles, pourraient renseigner les enquêteurs sur l’origine d’un différend ayant dégénéré de manière dramatique.

Xavier Jacquillard et Alain Morvan / Le Républicain Lorrain

Un commentaire

  1. Voilà ce qui ce passe quand les élus laissent la délinquance prospérer pendant des décennies! Heureusement les élections sont pour 2020. Il faut mettre un bon coup de pied aux fesses des sortants.