La banque du Boulevard Royal a annoncé aujourd’hui avoir signé un partenariat avec Lombard Odier dans le but d’adapter ses activités IT et opérationnelles.
Après des mois de discussions «approfondies», KBL epb et la banque suisse Lombard Odier ont scellé leur partenariat à long terme sur les activités IT et opérationnelles. Cette association a pour objectif d’adapter les activités informatiques et opérationnelles de la banque belge.
Selon Yves Stein, CEO du groupe KBL epb, «la signature de cet accord change la donne pour notre groupe». «À l’avenir, dit-il, nous serons mieux à même de répondre aux demandes de plus en plus exigeantes de nos clients, améliorant notre capacité à les satisfaire dans un environnement plus international.»
Alain Picquet, directeur Technologies et Infrastructures bancaire chez Lombard Odier soutient : «Nous nous réjouissons de travailler avec le personnel spécialisé de KBL epb tout en développant nos processus et notre plateforme, renforçant ainsi leurs activités informatiques et opérationnelles dans les années à venir.»
Parallèlement à cette coopération, Lombard Odier créera une nouvelle société au Luxembourg qui fournira «des solutions de pointe en matière d’informatique et de services opérationnels», au courant de l’année 2016. Marc Lauwers, group chief operating Officer chez KBL epb a indiqué que ce projet n’aura pas «d’impact matériel sur l’emploi au sein de KBL epb avant 2017».
Aude Forestier