Accueil | Monde | Suède : deux garçons de 13 ans soupçonnés de meurtre

Suède : deux garçons de 13 ans soupçonnés de meurtre


La police a rappelé que l’âge de la responsabilité pénale étant fixé à 15 ans en Suède, elle avait seulement interrogé les adolescents, sans possibilité de poursuites judiciaires. (Photo AFP)

Deux garçons de 13 ans ont été arrêtés en Suède dans une enquête sur le meurtre d’un homme de 65 ans tué dans sa ferme à Varberg (sud-ouest).

«C’est tout à fait inhabituel que des personnes aussi jeunes soient soupçonnées d’un crime aussi grave qu’un homicide», a souligné la chef de la police criminelle régionale, Cecilia Bergsten, citée dans un communiqué. Les enquêteurs n’ont pas révélé les causes de la mort de cet homme, dont le corps a été découvert par un membre de sa famille mardi, ni d’élément sur l’identité des adolescents.

«Il y a des témoignages, ainsi que des objets qui ont été reliés à l’un des garçons et qui ont été trouvés à proximité des lieux du crime, menant la police aux deux garçons mis en cause», a indiqué la police dans un communiqué.

Interpellés mardi soir dans la région de Göteborg, ils avaient fugué de leur famille d’accueil à Varberg. La police a rappelé que l’âge de la responsabilité pénale étant fixé à 15 ans en Suède, elle les avait seulement interrogés, sans possibilité de poursuites judiciaires.

Les deux adolescents ont été confiés aux services sociaux. Selon le quotidien régional GT, ils ne sont pas frères.

AFP