Accueil | A la Une | Flavio Becca en discussions ce mardi avec Kaiserslautern

Flavio Becca en discussions ce mardi avec Kaiserslautern


Flavio Becca souhaiterait notamment racheter le Fritz-Walter Stadion, tous sites associés compris. La somme de 20 millions d'euros est avancée. (photo Gerry Schmit)

L’homme d’affaires luxembourgeois pourrait racheter le stade et investir dans le club, actuel pensionnaire de 3e Bundesliga.

Kaiserslautern est paralysé. Non seulement le club allemand ne s’extirpera pas de la 3e Bundesliga alors que c’était l’un de ses objectifs principaux de la saison, non seulement l’intégralité de ses équipes rateront leurs objectifs (ce qui fait s’interroger pas mal la presse de nos voisins sur la pertinence de la direction sportive), mais en plus, cette vénérable institution traverse une crise de gouvernance sans pareil. À l’heure actuelle, c’est une image désastreuse que donne Kaiserslautern à l’extérieur. L’ancien club de Jeff Strasser (il y a joué entre 1999 et 2002 et entraîné en 2017/2018) voit ses principaux dirigeants se tirer dans les pattes les uns des autres, alors que sa survie financière est en jeu.

Lundi, le magazine Kicker relevait d’ailleurs que le club, sous conditions, pourrait même être déclaré en faillite cet été si rien n’est entrepris rapidement.

Inutile de dire que ces conditions d’urgence pourraient bien faciliter grandement les projets de Flavio Becca, qui désire mettre un pied dans l’institution (et même les deux) depuis plusieurs mois et s’est longtemps cassé les dents sur le système du 50+1 (une règle qui empêche que l’actionnariat privé dispose de la majorité des droits de vote au sein du conseil d’administration des clubs). Selon les informations des médias allemands, l’argentier du F91 et de Virton, qui est aussi en train de prendre la main au Swift Hesperange, a rendez-vous mardi avec les dirigeants du club – en tout cas ceux qui sont officiellement en place, même s’ils sont menacés de destitution – pour faire des propositions concrètes.

Flavio Becca, épaulé dans ses négociations par Klaus Toppmöller, l’ancien joueur du club (entre 1972 et 1980) et père de Dino, entraîneur du F91, souhaiterait notamment racheter le Fritz-Walter Stadion, tous sites associés compris. La somme de 20 millions d’euros est avancée.

Le FC Kaiserslautern attend surtout de savoir dans quelles proportions l’homme d’affaires luxembourgeois pourrait par ailleurs avoir envie d’investir dans le club de 3e Bundesliga, qui avait il y a peu contracté un prêt de 6 millions d’euros pour tenter de se remettre sur pied et qui va bien devoir, un jour, rembourser.

LQ