Accueil | Police-Justice | Opération anti-drogues fructueuse sur l’aire de Capellen

Opération anti-drogues fructueuse sur l’aire de Capellen


Sur 89 personnes arrêtées, représentant un total de 50 véhicules, huit étaient en possession de stupéfiants. (Photo illustration AFP)

Sur réquisition du parquet, une opération de lutte contre le trafic de drogue a été menée il y a quelques jours au Grand-Duché.

L’opération, baptisée « Hazeldonk », permet aux services de police et douanes des pays du Benelux et de France d’effectuer conjointement des contrôles anti-drogues transfrontaliers. Elle tire son nom d’une commune néerlandaise située à la frontière belge. Une réputation quelque peu sulfureuse liée au fait que Hazeldonk est sur la route des trafiquants de drogues européens.

L’objectif de ces collaborations, qui se concentrent sur le trafic routier, ferroviaire et aérien, est d’endiguer le commerce à petite échelle et de remonter les filières de vente aux Pays-Bas.

Un contrôle de ce type s’est déroulé sur l’aire de Capellen, dans la nuit de vendredi à samedi dernier. 53 fonctionnaires des Polices grand-ducale et néerlandaise, ainsi que des douanes, étaient mobilisés.

Sur 89 personnes arrêtées, représentant un total de 50 véhicules, huit étaient en possession de stupéfiants. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi 220,20 grammes de marijuana, près de 100 grammes de gâteaux dits « space-cakes », plusieurs joints et quelques grammes d’herbe.

Le Quotidien Web