Le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, se rendra au Grand-Duché le vendredi 10 mai, a fait savoir l’ambassade américaine dans un communiqué diffusé mardi.
Wilbur Ross rencontrera des dirigeants d’entreprise et des membres du gouvernement, selon l’ambassade.
Le secrétaire au Commerce assistera à la cérémonie de signature du memorandum of understanding sur l’espace récemment négocié et étudiera les moyens par lesquels les États-Unis et le Grand-Duché peuvent développer et consolider leurs relations commerciales, poursuit le communiqué de l’ambassade.
Pour Wilbur Ross, « Le Luxembourg est un acteur mondial important dans de nombreux secteurs, notamment la finance et l’espace. (C’est donc) un endroit où nous voulons renforcer et élargir nos liens – des liens fondés sur une longue histoire de valeurs et de sacrifices partagés. »
Pendant son séjour au Luxembourg, le secrétaire américain au Commerce se rendra au cimetière militaire américain pour rendre hommage aux soldats américains qui y sont inhumés, dont le général George S. Patton.
Wilbur Ross a cité la devise de l’ambassade des États-Unis concernant cette visite : « Il est toujours important d’honorer notre passé tout en regardant vers notre avenir. Notre ambassade s’y consacre et moi aussi. »
LQ