Si déi Lénk Stad se félicite de la volonté de François Bausch de rendre la place de la Constitution piétonne, le parti de gauche souhaite qu’il en soit de même pour le boulevard Roosevelt.
En effet, pour déi Lénk, le ministre de la Mobilité et des Travaux publics «ne prévoit aucune mesure visant à réduire le trafic sur le boulevard Roosevelt. Régulièrement saturé, pourvu de trottoirs minuscules, le boulevard Roosevelt est aujourd’hui bien en-deçà de son potentiel urbanistique et touristique, alors qu’il pourrait constituer l’une des plus belles promenades de la capitale», fait valoir déi Lénk Stad dans un communiqué diffusé lundi après-midi.
En conséquence, déi Lénk Stad propose «d’élargir le projet de réaménagement de la place de la Constitution au boulevard Roosevelt» et préconise les mesures suivantes :
– fermeture du boulevard Roosevelt aux voitures privées (sauf riverains et personnes à mobilité réduite) et report de cette circulation sur le tunnel René Konen;
– élargissement des trottoirs et des pistes cyclables;
– réduction de la limitation de vitesse à 30 km/h sur l’ensemble de l’axe (voire à 20 km/h aux abords de la place de la Constitution).
LQ