Plusieurs adolescents chahutaient à proximité immédiate des voies ferrées samedi soir. Quand le contrôleur du train les a avertis du danger, il s’est fait agresser. Tout comme le conducteur qui lui est venu en aide….
Il était peu avant minuit samedi soir lorsque l’accompagnateur du train Wasserbillig en direction de Luxembourg a constaté la présence d’un groupe de jeunes sur les rails en gare d’Oetrange. Pour des raisons de sécurité, il leur a demandé de quitter immédiatement les voies ferrées. C’est alors qu’il se serait fait agresser.
Selon le bulletin de la police, une dizaine de jeunes, âgés entre 16 et 18 ans, se sont rués sur l’agent des CFL pour le rouer de coups. Le conducteur de train venu en aide à son collège a également été attaqué. Tous les deux blessés ont dû être transportés à l’hôpital. Une enquête à été ouverte.
Le Syprolux évoque un second incident
Par voie de communiqué, le syndicat des cheminots Syprolux a condamné ces agressions. Selon le syndicat, un autre incident s’est produit un peu plus tard dans la nuit de samedi à dimanche. À hauteur de Munsbach, un autre train a dû actionner le freinage de secours après avoir percuté un morceau de métal – d’un mètre de longueur et de 20 cm de largeur – qui se trouvait sur les rails.
Les CFL porteront plainte
Dimanche soir, les CFL ont réagi par voie de communiqué : Ils se disent « bouleversés et choqués par l’agression dont deux de leurs collègues ont été victimes ». Ils condamnent « ce comportement parfaitement inacceptable vis-à-vis de ces agents qui travaillent quotidiennement pour garantir la sécurité des clients ».
Enfin, ils annoncent qu’ils déposeront plainte contre cet « acte inadmissible ».
LQ