Accueil | A la Une | « Meurtres en Lorraine » : le lieutenant Stéphane Bern mène l’enquête

« Meurtres en Lorraine » : le lieutenant Stéphane Bern mène l’enquête


Stéphane Bern, futur comédien ? Et pourquoi pas ! (© Twitter @France3tv)

On connaît Stéphane Bern animateur d’émissions à succès, conteur des secrets de l’Histoire, plume inspirée par les trésors de « son » Luxembourg. Samedi soir, les téléspectateurs de France 3 le découvriront acteur, en lieutenant de gendarmerie qui tente de résoudre un meurtre plein de mystères en Lorraine.

La série des « Meurtres… » de France 3 fait étape, ce samedi à 21h, en Lorraine. Plus précisément à Bitche. Lorsque le cadavre d’une femme est découvert dans la citadelle, lesté d’une pièce d’échecs en cristal, le lieutenant Nicolas Muller est dépêché sur l’enquête qui s’annonce trouble. Natif de la région, ses investigations n’en seront pas moins complexes puisque tous les indices le conduisent à une cristallerie dirigée par son père et sa sœur. Un contexte familial semble-t-il lourd, dont il s’était éloigné et auquel il va devoir faire face…

Stéphane Bern endosse la tenue de lieutenant et comme souvent dans un thriller policier, l’enquêteur aguerri doit faire équipe avec un bleu. En l’occurrence ici une jeune élève gendarme, incarnée par Lilly-Fleur Pointeaux. Et la bande-annonce nous montre un lieutenant pas franchement tendre avec sa collègue, « ravie d’intégrer la brigade ». « Intégrer… ça reste un stage », lui rétorque-t-il sèchement. Mais on devine qu’il finira par couvrir la nouvelle recrue d’une aile plus protectrice.

Celui qui se voit comme « un acteur né » dans la vie, ne cache pas son envie de poursuivre l’expérience de comédien. « C’est l’une de mes aspirations », confie-t-il.

De l’avis des critiques télé, « Stéphane Bern s’impose tout en sobriété et sensibilité. Ses tics d’animateur ont été gommés ». Hâte de découvrir cette nouvelle facette d’un visage apprécié autant des Luxembourgeois que des Français !

LQ