Accueil | Culture | L’Afrique fêtée à Esch ce samedi

L’Afrique fêtée à Esch ce samedi


La Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette rend hommage au continent africain, tout ce samedi, à travers la musique, la danse, les ateliers et les stands de l’Afrikafest Esch.

Né en 2011, le projet AfrikaFest Esch est de retour ce samedi 6 juin. Les quatre organisateurs (le centre culturel Kulturfabrik, l’association Action solidarité tiers monde, SOS Faim et Pharmaciens sans frontières), toujours partants, ont donné à cette fête de nouvelles aspirations. Cette nouvelle édition se déroule dans le cadre de l’«année européenne pour le Développement».

Pour cela, les organisateurs ont choisi de mettre en valeur les initiatives et les artistes locaux. La journée sera donc dédiée aux jeunes et à la culture africaine, avec plusieurs ateliers créatifs, stands, spécialités culinaires, spectacles de danse et musique… À la tombée du jour, le public pourra applaudir les spectacles des groupes Black Djembé et Orchestra Malako et assister à la projection en plein air, sur trois sphères géantes, du film Les Berceuses, d’Éric Tellitocci. Un moment plein de poésie!

Bref, l’AfrikaFest Esch est une belle invitation au voyage et à la découverte de traditions ancestrales. Une journée gratuite pour petits et grands.

>> Kulturfabrik – Esch-sur-Alzette. Ce samedi 6 juin à partir de midi.