Accueil | A la Une | Une femme à la tête de la Fedil, une première

Une femme à la tête de la Fedil, une première


Michèle Detaille devient la première femme à diriger la Fedil et la première non luxembourgeoise. (photo Hervé Montaigu)

Michèle Detaille prend la tête de la Fedil en lieu et place du président sortant, Nicolas Buck, a annoncé, mercredi soir, la fédération luxembourgeoise de l’industrie.

La Belge de 61 ans devient la premier femme présidente de la Fedil et la première qui n’est pas de nationalité luxembourgeoise. Au conseil d’administration de la Fedil depuis 2005, vice-présidente depuis l’année dernière, Michèle Detaille est directrice générale du groupe industriel Alipa, basé à Wiltz et spécialisé dans l’emballage, la logistique industrielle et la manutention.

Autre changement dans l’organigramme de la Fedil, Charles-Louis Ackermann est nommé vice-président en lieu et place de Michel Wurth. Ancien président de la Fédération des jeunes dirigeants d’entreprise, Charles-Louis Ackermann est à la tête d’Accumalux Group, basé à Kockelscheuer, spécialisé dans l’industrie automobile avec la production notamment de batteries industrielles.

LQ