Accueil | Grande Région | Permis retiré pour le député-maire de Sarrebourg, contrôlé à 151 km/h

Permis retiré pour le député-maire de Sarrebourg, contrôlé à 151 km/h


Il y a quelques mois, l’homme au calendrier il est vrai bien chargé avait déjà fait l’objet d’un retrait de permis dans les mêmes circonstances. (photo RL)

151 km/h. C’est la vitesse à laquelle le député-maire de Sarrebourg Alain Marty s’est fait contrôler lundi, sur l’autoroute A4, entre Sarre-Union et Sarreguemines. Le hic, c’est que la vitesse a été retenue alors qu’il pleuvait. Et que dans ces circonstances, la législation impose de rouler à 110 km/h sur l’autoroute. La Brigade rapide d’intervention de Phalsbourg a procédé à ce contrôle.

L’immunité parlementaire ne couvrant pas tout, le député sarrebourgeois a donc fait l’objet des mêmes mesures que n’importe quel concitoyen. Son permis lui a été retiré sur le champ, pour un excès de vitesse de plus de 40 km/h.

Le tribunal de Saverne statuera prochainement sur son sort, et notamment sur la durée d’invalidité de son permis. D’ici là, Alain Marty devra s’organiser pour ses déplacements.

Il y a quelques mois, l’homme au calendrier il est vrai bien chargé avait déjà fait l’objet d’un retrait de permis dans les mêmes circonstances, sur la RD 955 entre Château-Salins et Sarrebourg. Et là encore, les gendarmes n’avaient pas fait preuve de mansuétude à son égard. Un justiciable comme les autres.

Le Républicain lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .