Accueil | Police-Justice | Tirs mortels à Bonnevoie : le policier inculpé pour homicide volontaire

Tirs mortels à Bonnevoie : le policier inculpé pour homicide volontaire


Le policier a été inculpé pour «homicide volontaire et coups et blessures volontaires». (Photo : archives lq/Fabrizio Pizzolante)

Le 11 avril 2018, à Luxembourg-Bonnevoie, un automobiliste avait été abattu par un policier après avoir refusé d’obtempérer lors d’un contrôle routier.

Le 11 avril, à Luxembourg-Bonnevoie, le policier a fait usage de son arme de service et touché l’automobiliste. Le chauffeur est décédé à la suite de ses blessures.

Une information judiciaire en relation avec une intervention policière avait été ouverte. Vendredi en fin d’après-midi, le parquet de Luxembourg a annoncé que l’auteur du tir mortel avait été inculpé, jeudi, pour «homicide volontaire et coups et blessures volontaires». Le policier en question a été placé sous contrôle judiciaire et n’est donc pas incarcéré.

Un Néerlandais de 51 ans domicilié en Allemagne

«L’instruction poursuit son cours», précise le communiqué.

Les résultats de l’autopsie permettant de confirmer l’identité de l’homme avaient été dévoilés le 19 avril. Il s’agit d’un citoyen néerlandais de 51 ans,  domicilié en Allemagne. Il était connu des autorités judiciaires et policières luxembourgeoises pour diverses infractions au code de la route sur le territoire du Grand-Duché et il était sous le coup d’une interdiction de conduire.

LQ