Plusieurs arrestations et perquisitions ont été effectuées la semaine passée en France, Belgique et au Luxembourg, après une enquête internationale de plusieurs mois. L’affaire concerne des fraudes à l’aide de cartes de carburant contrefaites, a précisé le parquet, jeudi, dans un communiqué.
Les autorités reprochent aux suspects d’avoir revendu du carburant à des camionneurs à l’aide de cartes de carburant qui avaient été préalablement volées ou illicitement copiées à l’insu des titulaires légitimes des cartes. À l’aide de ces cartes volées ou falsifiées, les suspects ont revendu des dizaines de milliers de litres de diesel, notamment sur les grandes stations-services le long des autoroutes du Grand-Duché.
L’enquête qui a mené aux arrestations et perquisitions a été menée conjointement par le service de police judiciaire à Luxembourg, la section de recherches de la gendarmerie de Reims en France et le service de police judiciaire de Gand en Belgique sous la direction d’un juge d’instruction de Luxembourg. Ce dernier a délivré au total 6 mandats d’arrêts européens.
Le Quotidien