Accueil | Politique-Société | Le Fonds du logements s’enfonce encore

Le Fonds du logements s’enfonce encore


Eric Rosin aura tenu à peine un an à la direction du Fonds du logement. (photo Editpress/Marc Gatti)

Un communiqué de presse long de quatre lignes à peine est venu annoncer mardi le départ du président du Fonds du logement. Eric Rosin avait été nommé fin janvier 2018 après une cascade de démissions au sein du fonds.

En novembre 2017, le directeur désigné Pitt Matthieu avait fait marche arrière. Auparavant, Mario Schweitzer et Tania Fernandes avaient démissionné de leur poste de directeur. Eric Rosin, pourtant loué il y a douze mois pour sa «solide expérience dans la gestion d’entreprise» et «dans la gestion de projets immobiliers nationaux et internationaux», s’ajoute donc à une liste qui ne cesse de s’allonger depuis le départ forcé en 2015 de Daniel Miltgen.

La séparation avec Eric Rosin aurait été décidée «d’un commun accord». «Toutes les activités du Fonds du logement sont pleinement assurées par l’équipe dirigeante en place», assure le conseil d’administration dans le communiqué. «Le processus de recrutement d’un nouveau directeur sera entamé dans les meilleurs délais», y est-il ajouté.

Le Fonds du logement, qui essayait avec sa nouvelle présidente, Diane Dupont, de retrouver la sérénité, reste donc dans la tourmente. Récemment, le fonds a été victime d’une arnaque avec à la clé un versement de plus de 800 000 euros sur un faux compte en Pologne.

LQ