En publiant une page entière ce mercredi dans différents titres de la presse écrite, 50 personnalités du monde économique ont pris position pour le oui à 4 jours du référendum sur la Constitution.
« Nous sommes d’avis que c’est une chance unique pour le Luxembourg et non pas un danger pour les luxembourgeois »! Avec cette déclaration, les personnalités concernées par cette déclaration souhaitent donc affirmer leur volonté de d’accorder le droit de vote aux étrangers.
Selon eux, l’ouverture du droit de vote aux étrangers doit se faire sous certaines conditions, notamment le fait d’être résident depuis au moins 10 ans mais aussi de participer activement aux élections de la Chambre.
Le communiqué, rédigé en luxembourgeois et intitulé « Eng Chance fir Eist Land » (« Une chance pour notre pays ») constitue donc un allier de poids pour les partisans du oui après la scène culturelle luxembourgeoise qui s’était également prononcée positivement en avril dernier.
Parmi les personnalités présentes sur cette campagne on peut notamment citer Norbert Becker, Paul Helminger, Alain Kinsch, Danièle Fonck ou encore Michel Wurth.
Le Quotidien