Accueil | Actualités | Roland-Garros : une plaque de métal chute sur une tribune [vidéos]

Roland-Garros : une plaque de métal chute sur une tribune [vidéos]


une plaque en métal tombée sur une tribune du court central de Roland-Garros, pendant le match de Jo-Wilfried Tsonga. (Photo AFP)

Trois spectateurs ont été légèrement blessés par une plaque de métal tombée sur une tribune du court central de Roland-Garros, ce mardi après-midi.

L’incident, qui pourrait avoir été provoqué par les rafales de vent balayant le court Philippe-Chatrier, s’est produit pendant le quart de finale opposant le Français Jo-Wilfried Tsonga au Japonais Kei Nishikori, alors que Tsonga menait 6-1, 5-2. La rencontre a été interrompue durant une bonne demie heure, le temps d’évacuer et de sécuriser les lieux.

« Une tôle de couverture du panneau de score s’est détachée et est tombée sur le public faisant trois blessés sans gravité », a affirmé la Fédération française de tennis.

Touché au bras droit, un des spectateurs a été escorté par les secouristes en marchant et en souriant, sous les applaudissements du public. L’un des deux autres, un adolescent, a reçu un coup à la tête et paraissait sonné en quittant les gradins. Aucune des personnes présentes n’a, semble-t-il, été touchée plus sévèrement.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .