Trois spectateurs ont été légèrement blessés par une plaque de métal tombée sur une tribune du court central de Roland-Garros, ce mardi après-midi.
L’incident, qui pourrait avoir été provoqué par les rafales de vent balayant le court Philippe-Chatrier, s’est produit pendant le quart de finale opposant le Français Jo-Wilfried Tsonga au Japonais Kei Nishikori, alors que Tsonga menait 6-1, 5-2. La rencontre a été interrompue durant une bonne demie heure, le temps d’évacuer et de sécuriser les lieux.
« Une tôle de couverture du panneau de score s’est détachée et est tombée sur le public faisant trois blessés sans gravité », a affirmé la Fédération française de tennis.
Touché au bras droit, un des spectateurs a été escorté par les secouristes en marchant et en souriant, sous les applaudissements du public. L’un des deux autres, un adolescent, a reçu un coup à la tête et paraissait sonné en quittant les gradins. Aucune des personnes présentes n’a, semble-t-il, été touchée plus sévèrement.
Le Quotidien/AFP
Roland-Garros : une structure métallique tombe sur des spectateurs pic.twitter.com/Hr89RFtqy7 (Capture @Michael_Michee7) http://t.co/PfppX0gIb2
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) 2 Juin 2015
« The day we tore down Philippe Chatrier » pic.twitter.com/M4Y7XO3fkG
— René Denfeld (@Renestance) 2 Juin 2015