Accueil | Grande Région | La mamie agressée chez elle s’était défendue à coups de canne

La mamie agressée chez elle s’était défendue à coups de canne


L’intruse avait prétexté une addiction médicamenteuse pour justifier sa tentative de vol. (Photo d’illustration : RL/Anthony Picoré)

Une femme de 39 ans vient d’être condamnée à la suite de la tentative de vol et l’agression d’une octogénaire, chez elle, à Nilvange en septembre dernier. La dame âgée ne s’était pas laissée faire.

La trentenaire s’était introduite au domicile d’une vieille dame en début de soirée, le 15 septembre à Nilvange. Elle avait aspergé la victime avec un brumisateur d’eau thermale pour l’écarter. L’octogénaire ne s’était pas laissé agresser. Elle s’était défendue à coups de canne et avait mordu son assaillante, qui a fini par prendre la fuite. Coincée dans la cour fermée à clé et équipée d’une caméra de surveillance, l’intruse avait été interpellée. Elle a prétexté une addiction médicamenteuse pour justifier les violences et la tentative de vol.

Anne Falcioni a été présentée devant le tribunal correctionnel de Thionville mardi. Elle comparaissait libre mais elle a été conduite en détention dès le jugement rendu. Elle écope de 24 mois de prison ferme, dont quatre mois avec sursis assortis d’une interdiction de paraître à Nilvange et d’entrer en contact avec la victime. Elle ne pourra plus exercer de profession auprès des personnes âgées. Cette auxiliaire de vie a déjà été condamnée en 2015 pour des faits de vols sur des patients vieillissants.

Le Républicain lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .