C’est une infrastructure qui respire la qualité, à destination des jeunes de la commune d’Hesperange. Elle est désormais endommagée et noircie, à cause d’un incendie présumé criminel, qui s’est déroulé lundi.
Un conteneur à papier de 660 litres, quand ça brûle, ce n’est pas rien. On pourra toujours dire qu’il s’agit d’une cigarette mal éteinte ou d’un geste d’inadvertance… mais selon le rapport de police, il faut considérer le feu qui s’est déclenché lundi comme « présumé criminel ».
Le conteneur a brûlé complètement et la façade a été gravement endommagée, dans la matinée. Un indice est troublant : les agents ont remarqué sur place que le conteneur avait été sorti de son lieu d’entreposage normal et « placé contre la façade arrière de la maison des jeunes ». C’est là que le brasier s’est enflammé, léchant la façade de toutes ses forces destructrices. Heureusement, le pire a pu être évité : la maison n’a pas pris feu. Reste que l’acte intentionnel, s’il est confirmé par l’enquête en cours, est désolant.
Toutes les personnes qui auraient des informations sont priées de contacter le Tel. 2444-6200. Un service médico-légal de la police a effectué des relevés sur place.
Le Quotidien