Accueil | Actualités | Meurtre d’Alexia Daval : le mari maintient sa version d’un complot familial

Meurtre d’Alexia Daval : le mari maintient sa version d’un complot familial


Les avocats de Jonathann Daval, à l'issue de l'interrogatoire de leur client. (photo AFP)

Jonathann Daval a « maintenu intégralement » sa version du complot familial lors de son audition sur le meurtre de son épouse Alexia jeudi par un juge d’instruction du tribunal de Besançon, a annoncé l’un de ses avocats à l’issue de l’interrogatoire.

« Il a maintenu intégralement sa version » devant le juge d’instruction Rodolphe Uguen-Laithier, a déclaré Me Schwerdorffer. « Jonathann a répondu à l’ensemble des questions que lui a posées le juge d’instruction et on peut dire qu’en l’état, il n’y a eu aucune révélation particulière ou information nouvelle qui viendrait modifier de quelque façon que ce soit ce dossier », a-t-il assuré.

Jonathann Daval, qui avait confessé le meurtre de son épouse en janvier avant de changer de version et d’accuser fin juin son beau-frère, Grégory Gay, a été entendu durant quatre heures et demi. « L’interrogatoire était composé d’énormément de questions du juge d’instruction. Il a eu le temps d’y répondre avec de la réflexion », a poursuivi l’avocat. « Jonathann a répondu à toutes les questions », a-t-il dit.

Seul suspect

Le 7 décembre, l’informaticien de 34 ans sera confronté à la famille d’Alexia Daval, à ses beaux-parents Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, à sa belle-soeur Stéphanie Gay, et à son beau-frère Grégory Gay qu’il accuse d’avoir tué Alexia lors d’un dîner de famille. Tous auraient ensuite conclu un « pacte secret » pour dissimuler les faits, selon lui. Ce seront des confrontations individuelles. « Le moment où ils seront mis en présence va être à mon sens un moment clé de ce dossier et nous n’excluons rien au moment des confrontations », a dit Me Schwerdorffer.

Une source judiciaire a indiqué qu’aucune complicité n’était envisagée dans le meurtre de la jeune femme et que « l’ensemble des investigations diligentées convergent toutes vers Jonathann Daval ».

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .