Une femme s’est retranchée jeudi matin dans une banque d’Alès, dans le sud de la France, et a menacé de faire exploser l’établissement, dont les clients et le personnel ont pu être évacués, a-t-on appris de sources policières.
Vers 11h30, la femme, probablement une cliente, était « retranchée » seule dans cette agence bancaire, et les policiers d’intervention du Raid sont arrivés sur place, a précisé une source policière.
La femme était arrivée vers 8h30 dans cette agence bancaire du centre ville, et « sans revendication particulière ni propos précis, a dit avoir une bombe dans son sac et être prête à tout faire exploser », a précisé une seconde source policière.
La police a pu aider le personnel de la banque et les clients à s’enfuir.
Elle s’est finalement s’est rendue aux policiers du RAID à 13h45 et a été conduite en psychiatrie pour des examens, selon une source proche du dossier. Cette femme, qui menaçait de « tout faire exploser », n’avait en réalité ni bombe ni dispositif explosif sur elle, d’après la source. Elle tenait « un discours incohérent et décousu ».
LQ/AFP