Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Dans l’ombre des Big Four, le Racing fait son chemin

[BGL Ligue] Dans l’ombre des Big Four, le Racing fait son chemin


Le Racing Luxembourg (ici Muratovic lors de la 5e journée) s'empare de la 2e place de BGL Ligue ce dimanche. Sans faire trop de bruit... (Photo d'archives : Luis Mangorrinha).

La 10 eme journée de BGL Ligue s’est achevée ce dimanche avec un constat étonnant : loin de la bataille des Big Four (Jeunesse, Fola, F91, Differdange), le Racing de Luxembourg se faufile tranquillement à la deuxième place.

Victoire 4-1 contre l’Union Titus : c’est net et sans bavure. Voici le Racing sur la deuxième marche de la BGL Ligue, ce dimanche soir, à l’issu de la 10e journée, sans faire trop de bruit : 21 points, contre 25 points pour la Jeunesse d’Esch, décidément à sa place dans son fauteuil de leader (victoire 4-0 contre Hamm).

Alors que tous les observateurs regardent les cadors s’étriper à distance, c’est bien le Racing qui avance sûrement. Sans faux pas, contrairement aux challengers que l’on croit mieux placés. le F91 avait chuté mercredi face à la Jeunesse dans un match plein d’ « auto-fautes », pour écrire comme au tennis.

Differdange cale

Ce coup-ci, c’est Differdange qui rate l’occasion de prendre le large, avec un tiède match nul sur la pelouse d’Hostert, 1-1. Comme quoi, la spirale vertueuse du « Differdange nouveau » reste fragile. Alors certes, le F91 de Dudelange a écrasé Rumelange 2-9 ce dimanche, comme pour se venger de match médiocre de mercredi. On pourra de nouveau parler de ce « PSG de la DN » qui étrille tout le monde. Mais d’un point de vue mathématique, ça ne suffit pas. C’est bien le Racing qui est devant, à deux points près. Rien ne sert de courir, il faut partir à point…

HG 

Les résultats de la 10e journée

Progrès-Strassen : 2-0

Rosport-Fola : 1-4

Jeunesse-Hamm : 4-0

Hostert-Differdange : 1-1

Etzella-Mondorf : 2-0

Rumelange-Dudelange : 2-9

Racing-Pétange : 4-1

Classement

  1. Jeunesse (25 pts)
  2. Racing (21 pts)
  3. Dudelange (19 pts)
  4. Differdange (19 pts)
  5. Fola (18 pts)
  6. Progrès (16 pts)
  7. Pétange (16 pts)
  8. Etzella (14 pts)
  9. Rosport (11 pts)
  10. Hostert (11 pts)
  11. Mondorf (10 pts)
  12. Hamm (8 pts)
  13. Strassen (7 pts)
  14. Rumelange (6 pts)