Accueil | A la Une | Alcool : la police a fait un carton cette nuit!

Alcool : la police a fait un carton cette nuit!


La nuit d'Halloween n'a pas été synonyme que de gentils monstres. Des conducteurs alcoolisé ont aussi fait des ravages au Luxembourg! (Photo : archives Editpress)

Accidents, conducteurs ivres morts, dizaines d’alcootests positifs… La soirée de mercredi à jeudi a été gratinée, et la Police Grand-Ducale n’a pas chômé.

Cette soirée d’Halloween n’a pas été seulement synonymes de gentils montres et de friandises : la police a du gérer de nombreuses infractions liées à l’alcoolisme. À commencer par les contrôles d’alcoolémie. Dans tout le pays, 576 automobilistes ont été soumis à ces tests entre 22h et 4h du matin, et le bilan est édifiant : dans 46 cas, l’examen s’est relevé positif ! 29 procès-verbaux ainsi que 11 avertissements taxés ont été dressés.

Plusieurs interventions ont également été effectuées. Peu de temps après 18 heures, une patrouille à Esch sur Alzette, rue de Mondercange, a remarqué une voiture dont le feu stop était défectueux. Voulant informer le conducteur de ce défaut, les fonctionnaires ont découvert qu’il était sous l’influence de l’alcool, au-delà de la valeur maximale autorisée. Son permis de conduire lui a été retiré.

Fuyard alcoolisé

Toujours à Esch-sur-Alzette, rue Aloyse Kayser, la police a été avertie que trois véhicules stationnés ont été endommagés. Le fautif avait évidemment déjà pris la fuite. Mais la Police a pu retrouver le véhicule fautif, signalé grâce à sa plaque d’immatriculation, sur l’autoroute A4, mais sans son conducteur. Le véhicule a été remorqué. La Police a pu remonter jusqu’à son propriétaire grâce à un membre de sa famille. Celui-ci a été retrouvé somnolent, sous l’emprise de l’alcool. La valeur maximale autorisée était largement dépassée. Le fautif n’avait en outre pas de permis de conduire. De multiples infractions qui risquent de lui coûter cher.

Aux environs de 3h, un accident de la circulation est survenu rue Cents à Luxembourg. Un conducteur roulant en direction de l’aéroport est entré en collision avec un îlot de circulation. L’impact a littéralement fait décoller le véhicule qui a terminé sur le toit. Le conducteur a réussi à s’extraire du véhicule. La forte odeur d’alcool émanant du conducteur ne faisait aucun doute sur les causes de l’accident, et le test d’alcoolémie a confirmé que la valeur maximale autorisée était dépassée. Le conducteur s’est vu retirer son permis de conduire.

Le Quotidien