Comme chaque mercredi, l’ancien sélectionneur du Luxembourg Guy Hellers pose son regard sur le foot local et international. Ça pique, c’est passionné et ça vibre football ! Morceaux choisis…
« Décidément, du côté de la Gaume à l’Excelsior Virton, Becca a rapidement perdu patience. En deux, trois mouvements, Marc Grosjean a été viré de ses fonctions d’entraîneur, et dans la foulée, David Gevaert, avec lequel j’ai passé mon diplôme UEFA-Pro à l’Union belge de football, reprend le flambeau. David, bonne chance!
Du côté de mon club formateur, le FC Metz, Laurent Jans n’était pas repris pour le déplacement à Lorient. J’espère que la situation sportive de Laurent Jans se rétablira rapidement, parce que pour nous, «Luxos», c’est plus passionnant d’avoir un Luxembourgeois sur le terrain que dans la tribune. Pour la petite histoire, Metz a fait match nul et un concurrent direct de Jans a ramassé un carton rouge.
Kiki Martins, bien en jambes et de plus en plus en confiance, de bon augure pour notre équipe nationale, marque pour ses couleurs.
Chris Philipps, n’a toujours pas trouvé grâce aux yeux de Ricardo Sa Pinto. L’international luxembourgeois était à nouveau banni dans la tribune.
Maxime Chanot retrouve sa place dans le onze de base et, du même coup, il marque le premier but de son équipe.
Au Real Madrid, la crise sportive est bien réelle. Lopetegui est démis de ses fonctions et après les années Zidane, le Real doit se trouver rapidement une nouvelle identité et un entraîneur capable de former une nouvelle équipe sans délaisser les résultats auxquels les socios sont habitués. »