Accueil | Monde | Tuerie en Crimée : l’auteur subissait des « humiliations » des autres élèves

Tuerie en Crimée : l’auteur subissait des « humiliations » des autres élèves


"Des personnes dans sa classe avaient commencé à l'humilier parce qu'il n'était pas comme les autres", a expliqué son ex-petite amie. (photo AFP)

L’auteur de la tuerie qui a fait 20 morts dans un lycée de Crimée souhaitait se venger d’élèves qui l’humiliaient et « ne voulait plus vivre », selon son ex-petite amie, citée jeudi par la chaine de télévision russe RT.

« Il racontait ne plus faire confiance aux gens depuis que des personnes dans sa classe avaient commencé à l’humilier parce qu’il n’était pas comme les autres », a expliqué cette adolescente de 15 ans à RT, sous couvert d’anonymat. Pour cette raison, il « ne voulait plus vivre » et désirait se venger de ces brimades, a-t-elle ajouté.

Vladislav Rosliakov, un élève de 18 ans, a été identifié par les autorités comme ayant été l’auteur de l’attaque de mercredi qui a coûté la vie à 20 personnes et fait 44 blessés dans un lycée technique de Kertch, dans la péninsule de Crimée annexée en 2014 par la Russie.

« Nous avions un sujet d’intérêt commun parce que je m’entraîne au tir. Ça le passionnait aussi. Il aimait bien divers types d’armes », a-t-elle précisé. « Quand nous discutions ensemble, tout se passait bien. Il était gentil et sensible, il m’aidait quand ça allait mal », a encore dit l’adolescente.

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .