On en sait un peu plus sur le coup de filet mené mardi dans le milieu de la drogue à Esch : « huit hommes recherchés dans le cadre d’une enquête menée depuis un moment » ont été placés en détention provisoire à Schrassig.
L’action coup-de-poing, menée par 130 policiers de diverses sections, a été conduite dans les alentours des cafés de la gare d’Esch. « Ces huit personnes suspectées de trafic de drogue ont pu être interrogées par un juge d’instruction qui a délivré à leur encontre des mandats de dépôt », précise le parquet par un communiqué, ce mercredi. En clair, les premiers éléments sont suffisamment graves pour les maintenir derrière les barreaux de Schrassig, en attendant que l’instruction avance.
Le parquet tient à préciser qu’à ce stade des investigations, « il n’y a pas d’indices concrets laissant supposer que la présente affaire de trafic de stupéfiants est liée aux affaires de bandes rivales entre elles récemment débattues devant le tribunal de l’arrondissement judiciaire de Luxembourg ».
LQ
Esch est devenue une honte….il n’y fait plus bon vivre. C’est d’une tristesse et dire qu’il en font la ville culturelle en 2022, je ne veux pas être méchante, mais je ris dans ma barbe pour l’absurdité